Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du août, 2012

Branches est en gestation

Bientôt, ici-même, le pré-pilote de Branches, le petit magazine plein de liesses, de joliesses, de joyeuses morosités et de talents variés. Une fois le pré-pilote en ligne, je partirai en quête de contributeurs... parmi vous. : ) N'hésitez pas à me contacter, si l'intrigue vous saisit.

Fashion Palette n°2

Deuxième série, deuxième style possible. Plus de visages, moins de couleurs, mais toujours pas vectoriel. Illustrator, je viens à toi!

Sonic Pencil goes Fashion

En ce moment, mon Crayon Sonique s'entraîne à exécuter des petites silhouettes bien habillées et hautes en couleurs qui feraient bonne impression dans les pages d'un maga- ou web-zine. Voici la première fournée. Bon, ils sont peut-être tous davantage 'victims' que 'fashion', mais j'ai bien l'intention d'aller barboter dans un ou deux magazines féminins ( il faut une première fois à tout! ) L'idée, c'est de trouver un style rapide à exécuter, extrêmement modulable, adapté à toutes les situations et postures.  La chose pèche du côté 'faciès' me direz-vous, et vous aurez raison: difficile de briguer les magazines féminins en dépossédant les illustrations d'expressions faciales et de bonnes quantités de maquillage. Deux possibilités: soit j'assume ce style sans-visage, soit je tente de le combattre.  N'ayant pas encore succombé à un argumentaire assez convaincant m'auto-forçant à pourvoir mes bonz...

Ma Première Gouache

Nouvel exercice pour les cours: une illustration au choix à la gouache. Hum. Gouache? ... Misère, la série des nouvelles découvertes ne cessera donc jamais?! Il y a peu, je ne mettais quasiment jamais de couleur nulle part, puis j'ai dit 'd'accord', mais à la condition de rester dans les aquarelles... Et voilà que l'on me sort une nouvelle technique de derrière les fagots... Bien. When you must you must. Après quelques aplats du genre:  ... il a fallu s'exécuter: Et voilà ce que donne la première illustration à la gouache, venue avec son lot de contrariétés et constats: un papier aquarelle à gros grain: c'est vilain sous la gouache :) Enfin, je demeure particulièrement fière des chaussettes.

BD, comme Bon Débarras!

Oui, pour le moment, la BD, je décroche :)