Accéder au contenu principal

Je me souviens...


Base d'illustration pour un concours dont le thème est 'Je me souviens...'

A force de lire d'horribles livres sur la Déportation, la première possibilité d'interprétation de ce thème qui m'est arrivée dans la tête est forcément celle-ci.

Ma note pour l'Eglise va finir par être salée avec tous les exorcismes que je dois subir!...

Commentaires

  1. vraiment, j'ai aucune idée de ce que "vilain" veut dire (stupid, huh? xD)mais ça n'a jamais été nécessaire quand j'ai cliqué les reactions parce que je n'ai jamais trouvé un seul post qui ne soit pas "joli"

    ok, I won't suck at french any more (at least for today)...the drawing/sketch/I-really-don't-know-what-to-call-that-in-any-language really got to me when I clicked it and saw it in full size, I find it really expressive and I really don't know what else to say now, I'm not even supposed to be reading blogs right now (I'm in class) but I really liked it so I thought i should write something instead of sticking to my usual and almost compulsive clicking of "joli"

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The mirror crack'd from side to side

La Fabrique à Contes -II- Les Personnages (suite)

Gotcha! 3- La Fille de l'Empereur: (et ce n'est pas sans un puissant plaisir que j'ai écrit cette ligne!) Longtemps, j'ai rêvé d'elle les yeux ouverts et le crayon à la main. Elle a eu toutes les apparences possibles et imaginables, à chaque fois quelque chose clochait: trop de caractère, trop réservée, trop rock 'n' roll trop dix-neuvième, trop futuriste... Voyez plutôt: '(...) la Fille de l'Empereur aime prendre son bain à l'eau tiède, elle estime qu'un hibiscus est une plante vulgaire, elle aimerait Marguerite Yourcenar mais pas Virginia Woolf, mourrait de honte en espadrilles et d'ennui sous un ciel étoilé, elle se sent à l'aise dans un bustier mais pas en col roulé... ' Celle-ci me semble remplir les conditions: Reprenons le Squelette . Nous avons maintenant le trio principal de l'histoire incarné, crayonné et encré. Les figures masculines n'ont pas la même importance, justement parce que ce sont des figures: le père...

Altruithérapie vol.1

Quelle ironie… La présence, la disparition, les dates de péremption... Rien ne s’est amélioré, c’est même plutôt l’inverse. Je ne saurais pas dire si j’en suis heureuse ou non, probablement pas heureuse, ni même soulagée. Est-ce encore la marque de cette effroyable passivité qui semble me caractériser ? Je fais avec. Juste ça. Pourtant, l’explication de la passivité ne me satisfait pas : elle n’est guère flatteuse il faut dire, ni vraiment compatible avec l’idée que je peux avoir de ma personnalité, fondée ou fantasmée. Et c’est parce que cette passivité ne me satisfait pas que j’ai remodelé mes mécanismes de réflexion de façon à ce qu’ils s’orientent vers la démystification de la passivité dont je suis l’actrice et la victime en ce qui concerne son espérance de vie, ses détours et ses raccourcis. C’est ainsi que je suis arrivée à la conclusion que ma vie, dans sa vacuité apparente était en réalité très remplie. Mieux, que je la remplissais de la denrée la plus inépuisable qu...