Accéder au contenu principal

Pré-Pilote

Le pré-pilote de Branches est enfin terminé.
C'est qu'il en faut du temps pour réfléchir aux rubriques, au mode d'impression, à l'assemblage, et surtout aux petites choses insignifiantes qui vont, tôt ou tard, faire le contenu de Branches.

Mais avant de passer à la suite, une petite ligne pour expliquer pourquoi faire un petit magazine semble m'avoir pris comme un cheveu tombe dans le bol de soupe.

Si Allah, Yhv, Dieu, Bouddha, le Greta et Pôle Emploi le veulent, j'intégrerai peut-être un jour une formation de maquettiste.
Mais peut-être pas.

Sans aller questionner les motivations philosophiques, dans l'éventualité de ce peut-être pas (comme dans celle du peut-être), prendre la responsabilité de la création d'une maquette et de la gestion du contenu d'un magazine, tout microscopique soit-il, est une initiative utile.

Jusqu'à présent, j'ai fait trop de trucs, et pas assez de trucs utiles.
Et faire des trucs c'est bien, mais faire des trucs utiles, c'est mieux.

Je vous laisse méditer sur la profondeur abyssale de cette phrase et vous invite à me retrouver d'ici une semaine, avec le vrai pilote de Branches.

En attendant, la partie montrable du pré-pilote est sous vos yeux.

Sur cahier Seyès, parce que c'est la rentrée (youpi!) :)









Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La Fabrique à Contes -II- Les Personnages (suite)

Gotcha! 3- La Fille de l'Empereur: (et ce n'est pas sans un puissant plaisir que j'ai écrit cette ligne!) Longtemps, j'ai rêvé d'elle les yeux ouverts et le crayon à la main. Elle a eu toutes les apparences possibles et imaginables, à chaque fois quelque chose clochait: trop de caractère, trop réservée, trop rock 'n' roll trop dix-neuvième, trop futuriste... Voyez plutôt: '(...) la Fille de l'Empereur aime prendre son bain à l'eau tiède, elle estime qu'un hibiscus est une plante vulgaire, elle aimerait Marguerite Yourcenar mais pas Virginia Woolf, mourrait de honte en espadrilles et d'ennui sous un ciel étoilé, elle se sent à l'aise dans un bustier mais pas en col roulé... ' Celle-ci me semble remplir les conditions: Reprenons le Squelette . Nous avons maintenant le trio principal de l'histoire incarné, crayonné et encré. Les figures masculines n'ont pas la même importance, justement parce que ce sont des figures: le père...

Erikadi, Sofilafé

Voilà, Bidden n'a plus qu'à s'habiller d'une couverture, et hop!  Merci Eric!

The mirror crack'd from side to side