mercredi 14 septembre 2011

Engines On





L'inspiration, et je trouve cela fâcheux, n'est malheureusement pas le fait d'une petite créature posée sur l'épaule du créateur, qui lui inspirerait ses plus belles pièces. Au contraire, elle se trouve le plus souvent dans les éléments qui composent le quotidien et qui sont galvanisés proportionnellement à l'affection ou l'intérêt que l'auteur peut leur porter. C'est ainsi que toute chose, que chaque fait ou personne à l'existence même anecdotique peut se retrouver en suivant les méandres d'une imagination torsadée à l'origine d'une oeuvre de l'esprit.

Si le dernier conte publié dans le Livre de Contes pour Enfants Déviants est le seul à le revendiquer, puisqu'il a été écrit dans le but d'être offert à l'occasion d'un PACS, chacun des contes parus jusqu'à aujourd'hui est pourtant également inspiré, croyez-le ou non, de faits, de personnes et de situations réels.

C'est en l'honneur de ces engrais si fertiles qu'après plusieurs années d'existence, l'Autre Grimoire se dédouble.

Cet autre Autre Grimoire est un site Internet qui propose la création sur mesure de contes illustrés ou d'illustrations seules, à offrir ou à s'offrir, pour toutes les occasions ou sans occasion du tout.

Lorsque votre conteuse vous dit 'sur mesure', elle tient à insister sur le fait qu'elle ne se contente pas de remplacer quelques noms et pronoms par-ci par-là question de donner à son lecteur l'illusion que son histoire le concerne, non: la démarche derrière la création de lautregrimoire.com se veut honnête dans le respect de la notion de création originale entièrement personnalisée.

N'hésitez pas à suivre le lien en cliquant sur l'image ci-haut, n'hésitez pas non plus à le partager.

Les Contes pour Enfants Déviants, ceux qui sont inspirés par les rencontres quotidiennes de votre conteuse, reprendront très bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire