Accéder au contenu principal

Engines On





L'inspiration, et je trouve cela fâcheux, n'est malheureusement pas le fait d'une petite créature posée sur l'épaule du créateur, qui lui inspirerait ses plus belles pièces. Au contraire, elle se trouve le plus souvent dans les éléments qui composent le quotidien et qui sont galvanisés proportionnellement à l'affection ou l'intérêt que l'auteur peut leur porter. C'est ainsi que toute chose, que chaque fait ou personne à l'existence même anecdotique peut se retrouver en suivant les méandres d'une imagination torsadée à l'origine d'une oeuvre de l'esprit.

Si le dernier conte publié dans le Livre de Contes pour Enfants Déviants est le seul à le revendiquer, puisqu'il a été écrit dans le but d'être offert à l'occasion d'un PACS, chacun des contes parus jusqu'à aujourd'hui est pourtant également inspiré, croyez-le ou non, de faits, de personnes et de situations réels.

C'est en l'honneur de ces engrais si fertiles qu'après plusieurs années d'existence, l'Autre Grimoire se dédouble.

Cet autre Autre Grimoire est un site Internet qui propose la création sur mesure de contes illustrés ou d'illustrations seules, à offrir ou à s'offrir, pour toutes les occasions ou sans occasion du tout.

Lorsque votre conteuse vous dit 'sur mesure', elle tient à insister sur le fait qu'elle ne se contente pas de remplacer quelques noms et pronoms par-ci par-là question de donner à son lecteur l'illusion que son histoire le concerne, non: la démarche derrière la création de lautregrimoire.com se veut honnête dans le respect de la notion de création originale entièrement personnalisée.

N'hésitez pas à suivre le lien en cliquant sur l'image ci-haut, n'hésitez pas non plus à le partager.

Les Contes pour Enfants Déviants, ceux qui sont inspirés par les rencontres quotidiennes de votre conteuse, reprendront très bientôt.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

4 ans, 215 jours, 23 heures, 58 minutes et 9 secondes

Le 14 Septembre 2015, à 17h26. Les outils informatiques sont prodigieux en cela qu'il devient désormais presque toujours possible de dater à la minute près la plupart des événements marquants d'une vie. Je me souviens de cette minute de l'après-midi du 14 Septembre 2015 comme si elle venait de s'écouler. A la fenêtre de mon appartement du 20ème arrondissement, j'ai sorti mon smartphone, un BlackBerry Q10, pour prendre une seule photo du ciel. Cette photo-ci. Litha a grimpé sur mes genoux alors que j'étais en train de l'envoyer à la personne à laquelle elle était destinée, personne dont, je l'ignorais encore alors, le téléphone ne permettait pas de recevoir de MMS. Quelques heures plus tard, à 1h12 (nous avions basculé au 15 Septembre), je renvoyais ce même cliché à l'adresse mail palliative que j'avais reçue entre temps. Je me souviens exactement de ce que je ressentais, de ce que j'ai ressenti dans les moments qui ont précédé et

18- Un gribouillis

Les Planches et le Mauvais Scanner

Nouvel exercice pour les cours: réaliser un dossier éditorial complet pour une BD de quatre pages, histoire évidemment au choix. Synopsis + Présentation et croquis des personnages + Storyboard complet + Pages encrées et colorées Gloups. J'ai donc choisi de reprendre le premier chapitre des Dragons de Gorgelac afin de voir ce que cela pourrait rendre en BD ( la motivation principale était surtout de ne pas perdre de temps à re-créer une histoire, en anticipation du travail titanesque que cet exercice allait représenter pour moi qui ne suis pas-vraiment-tout à-fait-complètement-encore BéDéïste! ) Quand on fait les choses correctement, dans l'ordre et non pas à la sauvage ( comme ici ) on découvre donc à quel point créer une BD est un tarvail fastidieux et ce qu'il requiert d'opiniâtreté! Voici les quatre planches en question, qui passeront demain à l'encrage. Veuillez pardonner mon incompétent scanner qui semble av