jeudi 22 décembre 2011

Apprenti(e-pa)s-sage

Il aura fallu le temps, mais voilà l'épreuve passée, non sans abondants et spectaculaires arrachages de cheveux.

'reproduisez une photo de votre choix, avec la technique de votre choix' <<<- hahaha :)

Et lorsque l'on ne sait pas choisir, que fait-on? Eh bien on a recours à des intermédiaires et à la technique imparable du choix par élimination.

Choisie par la main innocente (et fort jolie) d'un juge impartial, la photographie d'origine (un cliché de Tomas Munita) a été arrachée aux pages du magazine du Monde et travaillée avec la seule technique qui ne s'est pas révélée être un désastre potentiel aux premiers coups de pinceaux de couleur.

Double avantage des échecs successifs: en plus de se découvrir une patience de bonze, on finit par être capable d'intellectualiser le pourquoi de l'utilisation d'une technique et l'on devient capable d'argumenter pourquoi on l'a 'privilégiée' à une autre, même par défaut.

A l'avenir, je saurai donc immédiatement qu'il est inutile d'utiliser de l'encre sur un papier trop fin quand on veut un graphisme net...

Quoi? C'était évident? Ah, bon...



3 commentaires:

  1. De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. Il y en avait un sur le mur d'en face. Big Brother vous regarde, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de Winston... Seule comptait la Police de la Pensée. George Orwell "1984"

    RépondreSupprimer
  2. Bonne continuation à toi et à ton blog !

    RépondreSupprimer