Accéder au contenu principal

Sonic Pencil goes Fashion


En ce moment, mon Crayon Sonique s'entraîne à exécuter des petites silhouettes bien habillées et hautes en couleurs qui feraient bonne impression dans les pages d'un maga- ou web-zine.

Voici la première fournée.

Bon, ils sont peut-être tous davantage 'victims' que 'fashion', mais j'ai bien l'intention d'aller barboter dans un ou deux magazines féminins (il faut une première fois à tout!)

L'idée, c'est de trouver un style rapide à exécuter, extrêmement modulable, adapté à toutes les situations et postures. 
La chose pèche du côté 'faciès' me direz-vous, et vous aurez raison: difficile de briguer les magazines féminins en dépossédant les illustrations d'expressions faciales et de bonnes quantités de maquillage.

Deux possibilités: soit j'assume ce style sans-visage, soit je tente de le combattre. 
N'ayant pas encore succombé à un argumentaire assez convaincant m'auto-forçant à pourvoir mes bonz'hommes de visage, je vais m'en tenir à ce style-ci pour le moment.

Après tout, il y a une heure pour toutes les batailles, et la fashion-bataille me demande assez de travail pour l'instant :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

4 ans, 215 jours, 23 heures, 58 minutes et 9 secondes

Le 14 Septembre 2015, à 17h26. Les outils informatiques sont prodigieux en cela qu'il devient désormais presque toujours possible de dater à la minute près la plupart des événements marquants d'une vie. Je me souviens de cette minute de l'après-midi du 14 Septembre 2015 comme si elle venait de s'écouler. A la fenêtre de mon appartement du 20ème arrondissement, j'ai sorti mon smartphone, un BlackBerry Q10, pour prendre une seule photo du ciel. Cette photo-ci. Litha a grimpé sur mes genoux alors que j'étais en train de l'envoyer à la personne à laquelle elle était destinée, personne dont, je l'ignorais encore alors, le téléphone ne permettait pas de recevoir de MMS. Quelques heures plus tard, à 1h12 (nous avions basculé au 15 Septembre), je renvoyais ce même cliché à l'adresse mail palliative que j'avais reçue entre temps. Je me souviens exactement de ce que je ressentais, de ce que j'ai ressenti dans les moments qui ont précédé et

18- Un gribouillis

Les Planches et le Mauvais Scanner

Nouvel exercice pour les cours: réaliser un dossier éditorial complet pour une BD de quatre pages, histoire évidemment au choix. Synopsis + Présentation et croquis des personnages + Storyboard complet + Pages encrées et colorées Gloups. J'ai donc choisi de reprendre le premier chapitre des Dragons de Gorgelac afin de voir ce que cela pourrait rendre en BD ( la motivation principale était surtout de ne pas perdre de temps à re-créer une histoire, en anticipation du travail titanesque que cet exercice allait représenter pour moi qui ne suis pas-vraiment-tout à-fait-complètement-encore BéDéïste! ) Quand on fait les choses correctement, dans l'ordre et non pas à la sauvage ( comme ici ) on découvre donc à quel point créer une BD est un tarvail fastidieux et ce qu'il requiert d'opiniâtreté! Voici les quatre planches en question, qui passeront demain à l'encrage. Veuillez pardonner mon incompétent scanner qui semble av