Accéder au contenu principal

1- Moi / Myself

Premier jour de défi et on aborde d'emblée le sujet le moins intéressant, le plus brouillon et le plus éculé de toute la liste: moi.
Un tour rapide sur la page 'La Chose et le Crayon Sonique' vous en dira plus long que bien des discours, un tour de blog et de blogs complètera votre vision, inutile donc de trop m'appesantir sur le sujet en illustration, celle-ci suffira bien!




Mais what would be the point of un défi synesthétique, si l'on ne sème pas un peu de synesthésie là-dedans.

Alors pour la première fois, et peut-être la seule, je ne vais pas me contenter de la vue, mais aussi faire un tour d'horizon complet des sens et donner à chacun la réponse à la question 1 qui nous préoccupe aujourd'hui.

Odorat:

C'est un peu sommaire, de ne considérer que les fragrances commerciales, mais si on commence à chercher des parfums plus précis, on ne s'en sortira pas!


Ouïe:





Toucher:

Passer le doigt sur la couverture de certains livres de poche, dont les caractères ou les réhauts d'illustrations, faits d'un autre matériau, donnent la sensation d'être un peu en relief et caoutchouteux. Le doigt qui glisse, qui est ralenti, et qui glisse à nouveau.


Goût:

Une Framboise du Kent nappée de chocolat noir à 99% de cacao saupoudré de poivre rouge.



Commentaires

  1. Tu fais le même défi qu'Elo?

    Si c'est la cas bon courage !!

    Et si non, bon courage (on en a jamais trop :D )

    Des bisou !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui, mais j'ai modifié un peu le principe, parce que je ne suis pas une copiteuse. Enfin si, mais pas complètement :) J'explique ici: http://sonicpencil.blogspot.com/2012/02/3o-pour-1oo-pourcents.html

      Bisous à vous deux <3

      Supprimer
  2. Hummm... des framboises du Kent... <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La Fabrique à Contes -II- Les Personnages (suite)

Gotcha! 3- La Fille de l'Empereur: (et ce n'est pas sans un puissant plaisir que j'ai écrit cette ligne!) Longtemps, j'ai rêvé d'elle les yeux ouverts et le crayon à la main. Elle a eu toutes les apparences possibles et imaginables, à chaque fois quelque chose clochait: trop de caractère, trop réservée, trop rock 'n' roll trop dix-neuvième, trop futuriste... Voyez plutôt: '(...) la Fille de l'Empereur aime prendre son bain à l'eau tiède, elle estime qu'un hibiscus est une plante vulgaire, elle aimerait Marguerite Yourcenar mais pas Virginia Woolf, mourrait de honte en espadrilles et d'ennui sous un ciel étoilé, elle se sent à l'aise dans un bustier mais pas en col roulé... ' Celle-ci me semble remplir les conditions: Reprenons le Squelette . Nous avons maintenant le trio principal de l'histoire incarné, crayonné et encré. Les figures masculines n'ont pas la même importance, justement parce que ce sont des figures: le père...

Erikadi, Sofilafé

Voilà, Bidden n'a plus qu'à s'habiller d'une couverture, et hop!  Merci Eric!

The mirror crack'd from side to side