Accéder au contenu principal

3o pour 1oo pourcents.


Pour ce Centième Post, il fallait marquer le coup.

Comme poser une pierre blanche me semblait être un brin simpliste, je me suis dit qu'il valait mieux aller chercher une bonne idée là où nombre des bonnes idées se trouvent: c'est à dire chez les autres!

C'est chez Elo (Sketchup - Moutarde) que je suis allée pêcher le 3o days Drawing Challenge. J'avais quelques scrupules à lui voler l'idée, mais lorsque j'ai constaté qu'elle-même l'avait chipée à Naru, cela m'a un tantinet décomplexée... mais néanmoins pas totalement.

Alors, je me suis dit que j'allais me lancer dans un concept pas encore visité: le 3o Days, 3o Styles Synesthetic Challenge, ou, pour les irréductibles Gaulois Moliérains:

Défi *Synesthétique en 3o Jours et 3o Styles


Pour la définition savante de Synesthésie, vous pouvez faire confiance à Wikipédia, pour une explication sommaire du défi en question, mettez votre confiance en moi.
Il s'agit, pour faire simple, de vous proposer pendant trente jours consécutifs, une série de posts rédigés en réponse à la question du jour (la liste suit), sans me limiter au dessin.

3o Jours, 3o Styles, 3o arguments qui aspirent à rentrer dans la case 'atouts' de mon CV et qui feront tout pour.
Puisque, de toute évidence, mon manque de spécialisation est un handicap dans mes recherches d'emploi, je me lance le défi de prouver que 'manque de spécialisation' peut aussi signifier 'polyvalence', 'créativité', 'réactivité', 'originalité', 'adaptabilité' et autres '-ités' du genre.

Le Défi Synesthétique n'est donc pas qu'un chouette défi bloguignolesque comme on les aime, c'est un défi que je m'impose pour me prouver autant que pour prouver à mon (éventuel/hypothétique/potentiel) futur employeur que je n'ai pas deux mains gauches, mais 3o Mains Droites*

*(ndla: je suis droitière :) )


- Liste des Défis Quotidiens -


1- Moi
2- Mon animal favori
3- Mon aliment préféré
4- Le lieu que je préfère
5- Mon meilleur ami
6- Le personnage littéraire que j'aime le plus
7- Mon mot préféré
8- Le personnage animé que je préfère
9- La série TV que j'adore
1o- Mon bonbon préféré
11- Le moment clef passé de mon existence
12- Ma plus récente prouesse
13- BD
14- Mon conte préféré
15- Portrait de Famille
16- Mon inspiration
17- La plante que j'aime le plus
18- Un gribouillis
19- Quelque chose de nouveau
2o- Quelque chose d'orange
21- Quelque chose que je désire
22- Quelque chose qui me manque
23- Quelque chose dont j'ai besoin
24- Un couple
25- Un paysage
26- Quelque chose que je n'aime pas
27- Quelque chose que j'aime passionnément
28- Quelque chose que j'aimerais
29- L'endroit où je rêve d'aller
3o- [?]



Le compte à rebours est lancé...alors Allons-y!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

4 ans, 215 jours, 23 heures, 58 minutes et 9 secondes

Le 14 Septembre 2015, à 17h26. Les outils informatiques sont prodigieux en cela qu'il devient désormais presque toujours possible de dater à la minute près la plupart des événements marquants d'une vie. Je me souviens de cette minute de l'après-midi du 14 Septembre 2015 comme si elle venait de s'écouler. A la fenêtre de mon appartement du 20ème arrondissement, j'ai sorti mon smartphone, un BlackBerry Q10, pour prendre une seule photo du ciel. Cette photo-ci. Litha a grimpé sur mes genoux alors que j'étais en train de l'envoyer à la personne à laquelle elle était destinée, personne dont, je l'ignorais encore alors, le téléphone ne permettait pas de recevoir de MMS. Quelques heures plus tard, à 1h12 (nous avions basculé au 15 Septembre), je renvoyais ce même cliché à l'adresse mail palliative que j'avais reçue entre temps. Je me souviens exactement de ce que je ressentais, de ce que j'ai ressenti dans les moments qui ont précédé et

18- Un gribouillis

Les Planches et le Mauvais Scanner

Nouvel exercice pour les cours: réaliser un dossier éditorial complet pour une BD de quatre pages, histoire évidemment au choix. Synopsis + Présentation et croquis des personnages + Storyboard complet + Pages encrées et colorées Gloups. J'ai donc choisi de reprendre le premier chapitre des Dragons de Gorgelac afin de voir ce que cela pourrait rendre en BD ( la motivation principale était surtout de ne pas perdre de temps à re-créer une histoire, en anticipation du travail titanesque que cet exercice allait représenter pour moi qui ne suis pas-vraiment-tout à-fait-complètement-encore BéDéïste! ) Quand on fait les choses correctement, dans l'ordre et non pas à la sauvage ( comme ici ) on découvre donc à quel point créer une BD est un tarvail fastidieux et ce qu'il requiert d'opiniâtreté! Voici les quatre planches en question, qui passeront demain à l'encrage. Veuillez pardonner mon incompétent scanner qui semble av